Au CrossFit, la fatigue est un problème similaire à la soif. Lorsqu’elle se ressent, c’est qu’il est déjà un peu tard. Votre motivation extrême peut parfois vous empêcher d’écouter votre organisme. Ainsi, vous passerez souvent au-delà de vos limites. Cela aura certainement de lourdes répercussions sur vous plus tard. Si vous pouvez déjà identifier certains signaux envoyés par votre corps, vous pourrez ajuster vos entraînements et devenir plus fort. Voici 3 astuces pour vous aider à y parvenir.

Prenez du temps pour vous relaxer

Pour faire du CrossFit sans trop se fatiguer, il est important de varier vos crossfit exercice. Certes cela ne vous épargne pas la fatigue. Mais elle sera moins récurrente. Si vous commencez à vous entraîner plus dur, vous deviendrez plus fort. Ne manquez pas cependant de diminuer parfois le nombre de séances. Cela permet de vivifier votre corps pour améliorer votre récupération. Il est également indiqué de se consacrer à d’autres activités en dehors de votre box.
Pendant vos heures de repos, tentez de faire des activités totalement différentes. Mais il ne faut rien forcer. Donnez plus de priorité à la relaxation et amusez-vous bien. Cela vous aidera à retourner plus fort à votre box. Vous pouvez par exemple faire du vélo, prendre le soleil, marcher, faire du jogging, etc.

Écoutez souvent votre corps pour savoir quand diminuer l’intensité de votre travail

Les problèmes d’articulation, de dos, et autres, sont de vrais indicateurs de fatigue. Si vous éprouvez ce type de douleur, il vaut mieux arrêter votre programme CrossFit pendant quelques jours. Sinon, les douleurs s’accentueront et augmenteront le risque de blessures sérieuses. Souvenez-vous que vos résultats dépendent également de votre capacité à récupérer. N’attendez pas que ces signes surgissent avant de marquer des pauses. Vous pouvez diminuer votre charge de travail toutes les 4 semaines avec un peu moins d’intensité. Cela vous fera beaucoup de bien.

Retenez que les suppléments ne sont que des accessoires

Pour améliorer vos performances au CrossFit, il est parfois nécessaire de recourir à des suppléments. Vous pouvez prendre des packs de vitamines ou l’huile de poisson. Ce sont de très bons compléments. Prenez aussi des boissons énergisantes pour l’entraînement. D’autres comportements fondamentaux sont importants pour améliorer votre performance globale. Avant de prendre des compléments, assurez-vous d’avoir un bon moment de repos (environ 8 heures de sommeil chaque nuit) et que vous avez suffisamment mangé.

En résumé

Il y a plusieurs techniques pour vite récupérer après des séances de CrossFit exercice. Les idées présentées dans cet article peuvent parfaitement vous aider à booster vos performances. Entraînez-vous dur et récupérez encore plus fort !

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