Vous souhaitez profiter de votre espace extérieur tout au long de l’année ? Protégez et gardez votre vie intime sur le territoire de votre jardin avec un filet brise vue. Cette solution est pratique surtout si la maison de vos voisins est très proche de votre jardin. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché, voilà pourquoi il faut savoir faire le bon choix.

Bien choisir un filet brise vue

Le choix d’un filet brise vue dépend du rendu que vous voulez avoir. Souhaitez-vous un brise vue 100 occultant, un brise vue de couleur, un brise vue à la fois fonctionnel et esthétique ? Outre les dimensions, la couleur et le taux d’occultation, vous devez aussi prendre en compte de votre budget. En fin de compte, vous devez faire votre choix entre un brise vue naturel et un brise vue synthétique. Dans la catégorie de la version naturelle, il y a les canisses de roseau ou d’osier, la brande, le bambou et l’écorce de pin. Ces premières sont les plus courantes tandis que le bambou est le plus occultant grâce à son maillage plus serré. Bien que le naturel soit esthétique, il est très fragile. Vous devez le remplacer de temps à autre. Orientez votre choix votre un brise vue synthétique si vous voulez quelque chose de plus résistante. Bien qu’il soit moins esthétique que le naturel, il peut imiter l’aspect naturel comme l’aspect canisse, l’aspect végétal ou bien le basique qui est en toile PVC ou bien en nylon vert.

Bien assurer la pose d’un filet brise vue

Bien que la pose d’un filet brise vue sur une clôture ou un grillage existant soit une solution efficace et simple, vous requiert un minimum de compétences et de connaissances en bricolage. Il faut fixer votre brise vue avec soin afin lui assurer une longévité incontestable. L’idéal serait de faire appel à un professionnel. La fixation du filet est effectuée sur des fils de tension. La présence d’un grillage n’est pas obligatoire mais est conseillée pour renforcer la fixation. Si vous disposez déjà d’un support, vérifiez son état, si les poteaux sont bien plantés dans le sol et si les fils de tension sont tendus correctement. Au cas où vous ne disposez pas de support, pensez à poser rapidement un grillage. Si la pose s’effectue sur un grillage, vous n’êtes pas obligé d’utiliser des fils de fer. Vous pouvez fixer votre brise vue soit avec des agrafes ou des clips. Le principe est le même pour ces deux méthodes. Vous tendez le filet aux extrémités via des barres de tension. Sinon, vous pouvez aussi le tendre entre chaque poteau du grillage.

Achetez votre filet brise vue sur cour-et-jardin.fr

Cour-et-jardin.fr est une boutique en ligne spécialisée dans la vente d’équipement pour l’aménagement extérieur. Cour et Jardin vous propose une gamme d’équipement pour la maison, le jardin et la terrasse. Acheter un filet brise vue sur cette boutique vous permet de bénéficier d’un produit de qualité à prix compétitif. Pour rendre votre espace extérieur plus confortable, équipez-le d’un mobilier de jardin, d’une maisonnette pour enfants, d’une tonnelle ou encore de pergolas. Pour les amateurs de billard, vous pouvez aussi y installer une table paladium.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.