Vous avez décidé de remplacer votre vieux fer à repasser par un défroisseur ? Cet appareil, considéré comme une alternative au fer à repasser traditionnel présente de nombreux avantages. Non seulement il vous facilite la vie, mais aussi il vous procure aussi un gain de temps non négligeable. Grâce à son efficacité et sa praticité, cet appareil n’est autre que l’innovation de l’année. Découvrez quels sont les avantages de cet appareil.

Pourquoi choisir un défroisseur à la place d’un fer à repasser ?

Pour un résultat rapide et satisfaisant, il n’y a rien de mieux que de se procurer un défroisseur. Connu aussi sous le nom de steamer, cet appareil vous fera gagner du temps et de place. Vous n’avez pas besoin d’utiliser une planche à repasser. Il suffit de suspendre le vêtement ou le tissu sur un cintre. Comme son nom l’indique, l’opération consiste à défroisser et non à repasser. Grâce à son temps de chauffe ultra rapide d’une quinzaine de secondes, le défroisseur est plébiscité surtout pour des retouches de dernières minutes. Si vous choisissez un défroisseur plus volumineux, c’est-à-dire qui peut utiliser plus d’eau, le temps de chauffe serait encore plus impressionnant.

Par rapport au fer à repasser, le défroisseur est prisé pour ses nombreux avantages. En plus d’être mobile, un défroisseur est aussi polyvalent. Mobile, car vous pouvez l’emmener n’importe où avec vous. Il y a même des modèles spécialement conçus pour les voyages. Polyvalent, car il peut être utilisé sur tous types de tissus et de vêtements, même les plus fragiles comme la soie, la laine, le velours ou le polaire. A noter qu’en plus de défroisser rapidement votre vêtement, le défroisseur constitue aussi un traitement des bactéries et des odeurs.

Zoom sur le fonctionnement d’un défroisseur

Un défroisseur est réputé pour sa facilité d’utilisation. Bien qu’il s’agisse d’un appareil professionnel, il est désormais à la portée de tous. Vous n’avez pas à utiliser une planche à repasser comme vous le faites avec un fer à repasser. Vous suspendez tout simplement le vêtement sur un cintre. A noter que l’appareil ne peut être appliqué directement sur un vêtement porté par quelqu’un. Cela peut être dangereux du fait que les vapeurs brulantes peuvent entrainer de graves brûlures. Pour un résultat satisfaisant et pour éviter de laisser des tâches difficiles à enlever sur les vêtements, il est recommandé de ne pas utiliser de l’eau du robinet pour remplir le réservoir.

Utilisez plutôt de l’eau en bouteille ou de l’eau déminéralisée. Une fois le réservoir rempli d’eau, vous n’avez qu’à le brancher sur une prise. Une fois l’appareil chauffé, il ne vous reste plus qu’à passer l’embout de l’appareil sur l’ensemble du vêtement de haut en bas. N’hésitez pas à insister sur les parties présentant plus de plis et à répéter la même opération sur le revers du vêtement si nécessaire. Laissez ensuite les taches d’eau. Un défroisseur est capable de donner un résultat satisfaisant en un temps record.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.