Choisir et installer des meubles de salle de bain nécessite de prendre en compte certains paramètres. Entre autre, vous pouvez choisir les modèles à mettre en place, en fonction de la décoration à faire ressortir, mais également de l’espace disponible et des modèles de vasques présents dans la salle de bain.

Evaluer l’espace pour vos meubles de salle de bain

Comme chaque salle de bain a sa propre taille et configuration, il est nécessaire d’optimiser l’organisation de vos meubles de salle de bain pour bénéficier de plus praticité et de fonctionnalité. Pour être adapté à toutes les configurations possibles, les modèles disponibles sont conçus pour permettre d’exploiter aussi bien l’espace au sol que le volume de la pièce. Cela est entre autre facilité par la possibilité de suspendre vos armoires et colonnes de rangement. De plus, de nombreux modèles proposés sur https://www.concept-usine.com/salle-de-bains/meuble-de-salle-de-bain.html sont actuellement conçus pour pouvoir encastrer les vasques, peu importe leurs formes. Avant d’opter pour tel ou tel modèle, il est par contre nécessaire de bien prendre des mesures de la pièce et de prendre en compte le sens des ouvertures des portes. L’objectif est faciliter la circulation et la fonctionnalité des meubles posés.

Conseils pour installer vos meubles de salle de bain

L’installation des meubles de salle de bain doit privilégier en premier lieu la circulation et la facilité de nettoyage du sol. Entre autre, les modèles suspendus se distinguent par leur polyvalence, pouvant être installés à quelques centimètres ou plus en hauteur. Vous pouvez également trouver des modèles plus étroits ou plus profonds, en fonction de vos besoins. Il est également conseillé de toujours laisser au moins 60 cm devant chaque meuble au sol, pour faciliter la circulation.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.