Les investissements en loi Pinel à Toulouse se proposent aussi bien aux personnes qui veulent se constituer un patrimoine qu’à ceux qui recherchent des moyens pour réduire leurs impôts. En fonction de la durée de mise en location que vous choisissez, vous pouvez en effet réduire le coût de l’acquisition grâce à des abattements fiscaux. En fonction de vos projets, il est ainsi essentiel de bien choisir la durée de mise en location.

Des durées de location souples mais rigoureuses pour vos investissements en loi Pinel à Toulouse

Afin de bénéficier des procédures de défiscalisation prévues pour les investissements en loi Pinel à Toulouse, il est essentiel de louer le logement neuf acquis durant une période minimale de 6 ans. A savoir que dans le cas d’une rupture de cet engagement, par exemple l’arrêt de la location à une durée de 5 ans, le contribuable va avoir à rembourser le trésor public des abattements fiscaux consommés. La même rigueur doit également être appliquée dans le cas où la mise en location est prolongée pour une ou deux périodes 3 ans supplémentaires. En effet, vous pouvez aussi louer le logement durant 9 et 12 ans. Via cette url, découvrez de nombreux programmes spécialement sélectionnés pour leurs potentiels locatifs.

Montant des abattements fiscaux des investissements en loi Pinel à Toulouse

Pour déterminer le montant des remises fiscales pour les investissements en loi Pinel à Toulouse, sachez que c’est la durée de mise en location qui permet de baser le calcul. Ainsi, pour des durées de location de 6, 9 et 12 ans, le montant total de l’abattement fiscal est respectivement de 12%, 18% et 21% et est basé sur le montant de l’investissement. A savoir que ces remises fiscales sont étalées annuellement tout le long de la période de mise en location.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.