Développé par Gaijin Entertainment et sorti depuis quelques années déjà, War Thunder est un jeu en mode free to play multi joueur qui continue de passionner. Simulateur de vol et de pilotage de char de combat, il est très apprécié dans la mesure où il permet de vivre les batailles les plus importantes de la seconde guerre mondiale. Évoluant dans un environnement qui a été créé en s’inspirant de cette époque, les joueurs ont alors la possibilité de se livrer à diverses batailles grâce à un jeu dont les principales caractéristiques sont pour le moins singulières.

Les principales caractéristiques de War Thunder

War Thunder est un jeu qui permet de contrôler des avions de guerre, mais aussi des véhicules au sol tels que les chasseurs et les bombardiers. Souhaitant faire vivre une expérience hors du commun aux joueurs, ce jeu dispose de plusieurs effets sonores et de graphismes réalistes qui permettent aussi bien aux débutants qu’aux plus expérimentés d’apprécier grandement le jeu et de se sentir dans la peau d’un véritable pilote.

S’il est possible de jouer en solo, il est aussi possible de jouer à plusieurs et de se livrer à des batailles inter-plateformes qui vont toutefois faire usage d’un seul et même serveur. Le jeu qui met en exergue plusieurs factions dont les États Unis, l’Allemagne, l’URSS et le Japon est en effet disponible sur Linux, Playstation 4, Mac OS X et Windows. Grâce à la possibilité qui existe de faire usage d’un même serveur, des joueurs Playstation peuvent se livrer à diverses batailles contre des joueurs PC sans aucun souci.

Les différentes batailles de War Thunder

Dans War Thunder, des batailles peuvent être livrées en différents modes. Ainsi en est-il du mode arcade où deux équipes de plusieurs personnes ont la possibilité de s’affronter. Il peut être fait usage des avions ou des chars d’une nation au choix, l’objectif étant de détruire l’aviation ou les véhicules terrestres de l’autre équipe.

Le mode réaliste propose comme son nom l’indique des batailles qui sont plus réalistes, les joueurs ayant la possibilité de créer des scénarios qui ont véritablement existés et devant alors élaborer des stratégies pour sortir vainqueur. Ici avions et chars de guerre peuvent être utilisés au cours d’une seule et même partie

En mode simulation pour finir, le réalisme est d’avantage poussé pour le plaisir des joueurs qui veulent d’avantage se sentir imprégné dans le monde des plus grandes batailles de cette époque qui ont marqué l’histoire. En char ou en avion, aussi bien l’environnement que les effets sonores sont très proches de la réalité.

War Thunder est le jeu qui va vous permettre de revivre la seconde guerre mondiale de manière réaliste. En téléchargement gratuit, des contenus peuvent être rajoutés de manière régulière par les développeurs dans le but d’offrir toujours plus de possibilités aux joueurs et de proposer un véritable divertissement riche en combats. N’hésitez pas à l’essayer s’il vous est inconnu, vous ne serez pas déçu.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.